Accueil +Insolite Il rachète la banque qui lui avait refusé un crédit 18 ans...

Il rachète la banque qui lui avait refusé un crédit 18 ans plus tôt

La roue finit  par tourner :c’est l’adage qu’Adam Derring a expérimenté .

C’est aujourd’hui un riche homme d’affaires respecté de la région d’Urmston (Angleterre), qui a fait fortune en montant plusieurs entreprises, dont une de planification de mariages.

Adam avait à l’époque présenté un business plan pour obtenir un prêt de 10 000 livres sterling (environ 16 000 euros à l’époque): “Avant d’entrer à la banque, j’avais prié parce que je n’avais pas d’argent et que je n’avais aucune idée de comment faire sans la banque”, se souvient Adam. Et la banquière aurait alors jeté un rapide coup d’oeil sur ses papiers, avant de trancher: c’est non. “Sur un ton très condescendant”, rappelle-t-il.

“Triste et humilié”, sans plan B – il avait déjà quitté son emploi et investi ses maigres économies – Adam a toutefois réussi à monter et faire vivre sa société de gestion, avant de la vendre pour 5 millions de livres en 2014.

Et d’en créer d’autres devenant ainsi un jeune et heureux chef d’entreprise millionnaire. Jusqu’à pouvoir sans difficultés racheter la banque qui lui avait refusé un prêt !

“La semaine dernière, j’ai acheté le bâtiment de la banque où, quand j’avais 21 ans, on m’a refusé un prêt!”, a-t-il écrit sur Instagram.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici