Home + +Santé + Il sauve le médecin…qui l’avait sauvé !

Il sauve le médecin…qui l’avait sauvé !

2744749700000578-3025001-image-m-78_1428096026814

Il y a 30 ans , Michael Shannon sauvait un bébé prématuré…il était loin d’imaginer qu’un jour ce petit être, qui pesait 1,5 kg à la naissance et avait à peine 50% de chances de survivre, lui rendrait la pareille.
En mars 2011 le pédiatre roule en voiture sur l’autoroute, le long de la côte Pacifique, quand il subit un très grave accident. Un camion emboutit son véhicule, qui finalement prend feu. Lorsque les secours arrivent sur place, il leur doivent  extraire le pédiatre, prisonnier à l’intérieur de la voiture, entre la vie et la mort. La ou l histoire est incroyable c’est que parmi les secours se trouve…: Chris Trokey ! Le bébé que le Dr Shannon avait sauvé trente ans plus tôt, qui avait grandi et était devenu secouriste. Malgré l’intervention rapide de l’ambulancier et de deux pompiers qui réussirent à éteindre rapidement le feu, qui atteignait déjà ses jambes, Shannon finalement a été transporté à l’hôpital, dans un état grave. Il y est resté 45 jours et où a dû être amputé de deux doigts.

Chris Trokey lui a rendu visite à l’hôpital .C’est la en discutant que le médecin  a réalisé que l’homme qu’il avait secouru était le même que celui qu’il avait sauvé trois décennies plus tôt.

Récemment, ils se sont retrouvés tous deux à l’occasion d’une collecte de fonds pour la recherche sur les cancers de l’enfant.

Lire aussi

Grenouille

FrogID, c’est l’appli pour sauver les grenouilles !

La grenouille est l’une des premières espaces animales à ressentir les changements climatiques ou environnementaux …

%d blogueurs aiment cette page :