Home + +International + Il tente le marathon de l’extrême pour la bonne cause

Il tente le marathon de l’extrême pour la bonne cause

ted ok
Ted Jackson, un marathonien canadien de 42 ans s’élancera aujourd’hui pour parcourir 7 continents en 7 jours, bravant plus de 42 kilomètres par tranche de 24 heures, et ne se reposant que dans l’avion.
L’homme, ainsi que 12 autres athlètes ont réuni 777 000 livres soit environ 915 000 euros grâce à des dons, qu’ils souhaitent reverser à l’association Overcoming Multiple Sclerosis, un organisme qui prend en charge des personnes touchées par la sclérose en plaque.
Motivé par la lutte contre la maladie, dont sa femme est victime, cet ex-obèse, reconvertie en sportif de haut niveau, traversera Punta Arenas (Chili), Miami (Floride), Madrid (Espagne), Marrakech (Maroc), Dubaï (Emirats Arabe) et Sydney (Australie), s’élançant du cercle polaire à une température de -20 degrés.
« Je suis absolument terrifié, mais je suis aussi excité (…) Je sais qu’à certains moments, je fondrai en larmes, et je me dirai alors “Oh mon Dieu, qu’est-ce que j’ai fait?” Puis, je penserai à Sophie et je surmonterai ça. », explique Ted à nos confrères de The Independent.
Une semaine intense pas encore achevée, le marathonien pense déjà à son prochain défi comme la traversée de l’Atlantique à la rame.
Suivez la progression des différents participants avec le hashtag #OvercomingMS.

Source : The Independent

Lire aussi

Les femmes harcelées “Personnalité de l’année 2017 “du Time

Des premières femmes qui ont révélé l’affaire Weinstein aux milliers qui ont suivi via le …