Home + +Insolite + Il interdit les banquiers dans son restaurant… et récolte des soutiens

Il interdit les banquiers dans son restaurant… et récolte des soutiens

XVMb457fa8c-d4c4-11e5-a2ab-a7bb5c997a88

Le propriétaire d’un restaurant gastronomique de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) a décidé d’interdire l’entrée de son établissement aux banquiers. Il a donc mis devant la porte  une pancarte : « Chiens acceptés, Banquiers interdits (sauf droit d’entrée de 70.000 euros) ».

Alexandre Callet est excédé par le refus d’un prêt de 70.000 euros qu’il avait sollicité pour lancer un deuxième restaurant: «En 2015, nous avons réalisé notre meilleure année, non seulement au niveau de la rentabilité, mais également au niveau du chiffre d’affaires», raconte-t-il au Figaro. Mais malgré l’inscription de son premier restaurant au guide Michelin et un dossier de financement solide, sa demande de prêt est refusée. «Cela n’aurait dû être qu’une formalité, puisque mes crédits sont totalement remboursés et le restaurant génère une excellente marge», estime-t-il
Le restaurateur a consulté plusieurs banques mais il n’a reçu qu’une seule réponse… négative et sans motivation du refus.

“Pour mes prochains projets, je ne passerai plus jamais par les banques. J’aurais recours, comme beaucoup d’autres, à des levées de fonds, car je n’aime pas être pris pour un imbécile. Quant aux 70.000 euros, si un banquier se décide aujourd’hui à me les prêter suite à la médiatisation de cette histoire, qu’il sache que l’intégralité de cette somme sera reversée à mes salariés.”

Depuis quelques jours son restaurant ne désemplit pas et il reçoit des marques de soutien.

Lire aussi

Île de France : le ticket de métro, c’est fini !Vive le smartphone !

Franchir les portiques du métro en utilisant son smartphone sera bientôt possible. L’expérimentation sera lancée …

One comment

  1. Pas très positive comme information. …un de plus qui crée le Buzz. …à croire qu’aujourd’hui c’est le seul moyen de communication

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :