Home + +Société + Ils construisent un village recyclé pour aider les sans-abri

Ils construisent un village recyclé pour aider les sans-abri

village pepsnews
A Seattle dans l’Etat de Washington, la hausse de personnes sans-abris est en constance ascension, ce qui provoque la recrudescence de camps de fortune illégaux.
En 2012 la ville comptait 80 de ces camps, 351 deux ans plus tard et le nombre dépassait la barre des 400 courant janvier 2015…
Pour aider ces personnes démunies, l’organisme Sawhorse Revolution s’est entouré de jeunes étudiants en charpenterie pour transformer l’un de ces camps en véritable village écologique.
Après avoir récolté un peu plus de 37.000 dollars, les transformations ont commencé.
L’association a imaginé des maisons facilement démontables et transportables.
Pour plus de respect de l’environnement ainsi que pour des raisons de budget, les batisses ont été fabriquées à partir de matériaux de récupération et équipées de panneaux solaires permettant de générer électricité et chauffage pour l’eau.
Des toilettes sèches ont été mises à disposition ainsi qu’un espace de cuisine commun.
Sarah Smith, directrice de ce programme baptisé « The Impossible City » a conscience que cette initiative ne réglera pas le problème mais qu’elle pourra au moins soulager la vie de quelques personnes !
Source : My Modern met

Lire aussi

Un tweet de Barack Obama en réaction à Charlottesville bat des records de “like”

Alors que Donald Trump, a été vivement critiqué pour sa timide condamnation des manifestations suprémacistes de Charlottesville ainsi …

%d blogueurs aiment cette page :