Accueil +Écologie Ils créent le “Green Friday” pour compenser le “Black Friday”

Ils créent le “Green Friday” pour compenser le “Black Friday”

L’événement alternatif Green Friday,  revient cette année  en plain Covid-19 pour une quatrième édition. Depuis sa création en 2017 par l’entreprise Envie, ce collectif français de 400 associations et entreprises invite à consommer autrement.

Acheter des produits d’occasion, réparer un appareil électroménager, restaurer un meuble, donner ou revendre ses vieux objets… Cette année, le collectif lance une campagne de sensibilisation à travers un défi sur les réseaux sociaux du 29 octobre au 27 novembre, jour du fameux Black Friday. Le but ? Consommer moins mais mieux.

Le #30DaysChallenge s’inspire des règles du célèbre jeu “action ou vérité” pour nous mettre au défi d’adopter une consommation éco-responsable à travers des petits gestes du quotidien.

Si vous avez un compte Instagram et que vous souhaitez participer, il vous suffira de poster des photographies de vos exploits écologiques sur le réseau social en ajoutant le hashtag #30DaysChallenge. Les images seront ensuite relayées par le collectif sous forme de Stories.

2 Commentaires

  1. Bonjour malgré les aides importantes dont a bénéficé le secteur cela n’était pas encore assez résutatce fut le création la création du Black Friday. D’ailleurs il suffit et avant de rentrer dans le magasin que le black Friday est affigé, indiqué je ne rentre pas dans ce magasin et à l’avenir je m’en détourne ! ! !
    BRAVO avec le création du Green Friday cela devrait faire réfléchir les grosses sociétés et les amener à consommer autrement ainsi que leur cientéle !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici