Home + +Insolite + Ils décrochent le record de la plus grosse installation de Noël pour la bonne cause

Ils décrochent le record de la plus grosse installation de Noël pour la bonne cause

leds ok
En 2002, l’avocat David Richards et sa femme Jeanne, ont perdu leur enfant des suites du syndrome de la mort subite du nourrisson.
Soutenu par l’association SIDS and Kids ACT, qui vient en aide aux familles touchées par ce fléau,  le couple récolte chaque année des fonds pour l’association.Traditionnellement, les Richards ramassent des dons grâce à la décoration féerique de leur maison pour les fêtes de fin d’année mais cette fois-ci, ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure.

Accompagnés  d’un centaine de bénévoles, ils ont remporté jeudi le Guinness record de la plus grande décoration LEDs au monde.
120 kilomètres d’installation en tout, 22 tonnes de matériel et surtout 1,2 millions d’ampoules LEDs pour décorer tout le quartier d’affaires de Petrie Plaza à Canberra en Australie.Le projet a démarré en octobre et devrait être désinstallé après la Saint-Sylvestre.

Ces dernières années, les Richards ont rassemblé environ 200 000 dollars australiens (environ 140 000 euros) pour l’association.
Plus d’informations sur le site de l’organisme.
L’installation :

Lire aussi

Un tweet de Barack Obama en réaction à Charlottesville bat des records de “like”

Alors que Donald Trump, a été vivement critiqué pour sa timide condamnation des manifestations suprémacistes de Charlottesville ainsi …

%d blogueurs aiment cette page :