Accueil +Écologie Ils sauvent des poules destinées à l’abattoir pour les vendre aux...

Ils sauvent des poules destinées à l’abattoir pour les vendre aux particuliers

Le nantais Thomas Dano est le fondateur de Poules pour Tous, une association qui travaille  pour protéger les poules de l’abattoir. Les poules considérées comme trop vieilles sont conduites à l’abattoir par les éleveurs. Grâce à cette association, elles peuvent désormais terminer leurs jours paisiblement. “Poules pour Tous “se charge de racheter les poules destinées à l’abattoir pour ensuite les proposer à l’adoption.

Avec son frère, il les achète toutes sur un coup de tête pour leur éviter l’abattage. Tous deux ont alors l’idée de mettre des annonces sur internet pour trouver des familles qui souhaiteraient acquérir des poules. En seulement six semaines, elles sont toutes vendues.

Depuis, le jeune homme rachète des volatiles d’environ 18 mois aux producteurs, quatre fois plus cher que l’abattoir, pour que cela soit intéressant pour eux.

Pour 7 euros l’unité (auxquels il faut ajouter 4 euros de frais de port), l’association les vend ensuite à des familles, désireuses d’accueillir des poules . Pour faciliter la logistique, l’association, qui sillonne l’Hexagone en camion, compte déjà une cinquantaine de « dépôts » (elle en vise une dizaine par département) : des particuliers avec jardin qui acceptent d’héberger quelques heures les rescapées, le temps que les propriétaires viennent les récupérer.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici