Home + +Société + “Les immigrés font la grandeur de l’Amérique ” répond un restaurant à Trump

“Les immigrés font la grandeur de l’Amérique ” répond un restaurant à Trump

C’est une formule qui fait le buzz sur Twitter .Un restaurant New-Yorkais a décidé de répondre d’une manière originale à Donald Trump et sa décision d’interdire l’accès au territoire américain aux ressortissants de sept pays majoritairement musulmans .

Les responsables du Kiwiana Restaurant, situé dans l’arrondissement de Brooklyn, à New York (Etats-Unis) ont décidé de s’opposer en imprimant leur message sur chaque addition .

Le message « Les immigrés font la grandeur de l’Amérique (et ils vous ont préparé et servi le repas d’aujourd’hui) » figure au bas des notes éditées pour les clients de l’établissement de cuisine néo-zélandaise du quartier de Park Slope. Une référence au slogan utilisé par Donald Trump qui, pendant la campagne présidentielle, promettait de « redonner sa grandeur à l’Amérique ».

Le démarche fait le buzz sur internet notamment grâce à la journaliste de NBC Mary Emily O-Hara, qui a posté ce dimanche sur son compte Twitter une photo de son addition. Le cliché a été partagé plus de 97.000 fois et compte prés de  255.000 « likes ».

Lire aussi

La chanteuse Sia montre son visage pour défendre une bonne cause

C’est une première: de nombreuses personnalités de la société civile américaine -des artistes, mais aussi …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :