Home + +International + Des imprimantes 3D au secours des pays en développement .

Des imprimantes 3D au secours des pays en développement .

imprimante ok
Le fabricant italien WASP spécialisé depuis deux ans dans l’impression 3D à base de matériaux minéraux souhaite s’orienter dans la création d’habitations dans des pays en développement.
Pour combler le besoin de ces pays, WASP travaille en collaboration avec l’école Polytechnique de Milan afin de pouvoir créer des matériaux solides, écologique et à bas coût.
Intitulé WASProject, ce projet consiste tout simplement à créer des maisons grâce à des imprimantes 3D géantes et d’utiliser les matériaux qui une fois combinés seront peu chers à l’achat mais surtout assez solides pour tenir et respectueux de l’environnement.
« Nous sommes réellement confiants à l’idée d’avoir trouvé la bonne recette offrant les caractéristiques requises. Le mélange que nous utilisons est un mix d’ingrédients : argile, eau, alcool, huile et papier. ».
D’ici peu la société pourra construire des murs de 5 mètres de haut avec des imprimantes low-cost, WASP travaille aussi à la conception d’un matériau élaboré à partir de terre pouvant être extraite directement sur place.

Lire aussi

Bac

Arrêté pour excès de vitesse , un lycéen est finalement escorté à son examen

Jeudi 8 juin à hauteur de Nouzilly (Indre-et-Loire) un lycéen est flashé à 125 km/h …

%d blogueurs aiment cette page :