Accueil +Insolite Inde : Pour fournir de l’eau a son village, il creuse un...

Inde : Pour fournir de l’eau a son village, il creuse un canal pendant 30 ans.

Voici l’histoire insolite d’un homme qui a passé environ une trentaine d’année à creuser un canal pour fournir de l’eau à son village.

Loungi Bhuiya, un homme indien âgé de 70 ans, a creusé, uniquement à la main, un canal de 3 km de long pendant les trente dernières années.  Son objectif était de faire de son village (situé à Kolithwa) et composé de terres arides, un terrain cultivable. Pour éviter que les habitants fuient cet endroit et que son lieu de vie devienne un village fantôme.

Le chef du village explique : « Il a creusé un canal pour acheminer l’eau d’une rivière naturelle de la forêt de Bagetha Sahwasi jusqu’au village. On pensait tous qu’il était fou. » Cet agriculteur a décidé d’agir lorsque ses 4 fils ont quitté ce lieu pour un endroit plus propice à l’agriculture.

Victime de moquerie, le héros n’a jamais abandonné et a continué de creuser. Une belle preuve de courage et de persévérance de cet homme qui a sans doute sauvé son village en rendant le zénith et la sécheresse moins fatal pour l’agriculture environnante.

Article précédentLa première station d’épuration au monde qui produit de l’hydrogène vert
Article suivantOnzic : réviser des examens avec du rap