Home + +Économie + Inno-cup junior, le challenge des jeunes innovateurs

Inno-cup junior, le challenge des jeunes innovateurs

Qu’ils soient bricoleurs, curieux, créatifs, optimistes, passionnés, ou simplement motivés, tous les jeunes de 15 à 18 ans, quelque soit leur filière ou formation, sont invités à participer et à donner leur vision du monde demain !
Inno’ Cup Jr permet de présenter, par équipe de 2 ou 3 personnes, un projet innovant sur le thème de l’art et du design, de la santé et du bien-être, de l’économie sociale et solidaire, de l’écologie, des transports et de l’urbanisme, de l’architecture ou encore de la vie quotidienne. Pour être sélectionnée en finale, chaque équipe doit réaliser une vidéo d’une durée de 3 minutes maximum puis la poster sur le site innocupjr.fr.

Ce concours est coordonné en France par le réseau Inmédiats et ses partenaires. 7 acteurs régionaux de la culture scientifique et d’innovation : la Cité des sciences et de l’industrie à ParisEspace des Sciences à RennesCap Sciences à BordeauxScience Animation à Toulouse, le réseau Culture Science PACA à Marseille, le Jardin des sciences à Strasbourg et La Casemate à Grenoble, qui assure également le pilotage national.

Les 14 finalistes se retrouvent à Grenoble (Minatec) le 8 et 9 juillet pour présenter leur projet à un nouveau jury de professionnels. L’équipe gagnante s’envole pour un voyage de 8 jours sur la côte Ouest des États-Unis à la découverte des grandes entreprises de l’innovation et des universités américaines.

Du 26 janvier au 26 avril 2015, les candidats s’inscrivent en ligne par équipe de 2 à 3 participants : innocupjr.fr

 

Lire aussi

On a tous en nous quelque chose de Johnny ? par Sylvère-Henry Cissé.

Je voulais comprendre. L’origine de ce malaise depuis que la nouvelle m’avait cueilli dans une …

Laisser un commentaire