
La Seine poursuivait sa lente décrue dimanche matin à Paris, revenant à 5,77 m vers 08h00, après avoir atteint un pic de 6,10 m dans la nuit de vendredi à samedi, selon le service de prévention Vigicrues.
Depuis son pic, la Seine est régulièrement redescendue, d’un à deux centimètres par heure environ. Il s’agit de la plus forte crue à Paris depuis 1982 (6,18 m), très loin cependant de la crue de 1910 (8,62 m).
Le secteur aval de la Seine, dans les départements de l’Eure et de la Seine-Maritime, qui avait été placé en alerte rouge samedi soir, est repassé en vigilance orange.
Par ailleurs une belle histoire de sauvetage s’est déroulée jeudi dernier à Paris :alors que des passants observent la Seine sortir de son lit, un homme sort de l’eau. Il semble sortir d’un tunnel inondé : Marie Pili, photographe, réussira à capter l’instant depuis le pont. Soudain, ce dernier perd pied. Un jeune homme, depuis considéré comme un héros va, sans réfléchir, plonger pour le sauver de la noyade.Le héros est à ce jour anonyme.
La vidéo du sauvetage ici filmée par LCI
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.