Home + +Insolite + Insolite : Ecoutez l’orgue qui fait chanter les vagues en Croatie !

Insolite : Ecoutez l’orgue qui fait chanter les vagues en Croatie !

Zadar  a  été lourdement bombardée par les avions britanniques et américains durant toute la Seconde Guerre mondiale. Lorsque les hostilités ont pris fin, la ville a été reconstruite précipitamment.

 

Pour réconcilier l’environnement urbain et sauvage de la côte, Nikola Bašić a eu l’idée de construire un immense orgue en bord de mer. Celui-ci s’étend sur plus de 70 mètres de long. L’aboutissement du projet a nécessité l’intervention de plusieurs experts de domaines différents dont des ingénieurs, des artisans et même un professeur de musique qui s’est chargé d’accorder l’instrument.

Il s’agit de l’unique orgue marin du monde qui, grâce aux vagues venant s’échouer sur l’instrument, offre un son très mélodieux en continu.

L’orgue se présente sous la forme d’un escalier troué descendant jusqu’à la mer. Ces ouvertures sont reliées à des tuyaux de polyéthylène. Lorsqu’une vague s’écrase sur les marches, l’eau rentre dans les tubes et chasse l’air.

Aujourd’hui, les badauds viennent se relaxer au son des vagues. Une mélodie infinie et aléatoire qui fait toute la beauté de cet instrument atypique.

Ecoutez !!!!

Lire aussi

Bill Gates

Bill Gates se sépare de 5% de sa fortune pour des oeuvres de charité

L’information était restée secrète jusque-là mais selon nos confrères de Bloomberg, cet été Bill Gates …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :