Home + +Média + Instragram :Supprimez vos photos de nourriture pour offrir des repas en échange

Instragram :Supprimez vos photos de nourriture pour offrir des repas en échange

instagram-food

Une association américaine incite les utilisateurs d’Instagram à effacer leurs photos de nourriture. En échange, elle offre des repas aux personnes dans le besoin.

L’organisation Feeding America et la coopérative des agriculteurs américains Land O’Lakes ont fait le constat que des internautes publient des photos de nourriture sur Instagram alors que d’autres sont dans le besoin et ne mangent pas à leur faim.  Ensemble, elles ont décidé de lutter contre cette inégalité grâce à une idée toute simple. Pour chaque photo de nourriture supprimées sur Instagram, l’association donne onze repas à des personnes qui souffrent de malnutrition 

Depuis le lancement du site Delete To Feed le 20 septembre, Feeding America et Land O Lakes ont déjà pu offrir près 90.000 repas. Le but de cette campagne est de faire prendre conscience aux utilisateurs d’Instagram que l’”insécurité” alimentaire est un problème très grave aux Etats-Unis. 15,8 millions de foyers auraient des difficultés pour se nourrir, d’après le ministère de l’agriculture américain.

Pour participer à la campagne, il suffit de connecter son compte Instagram au site Delete To Feed puis de choisir la photo à supprimer. Le don sera ensuite reconnu et confirmé par la page.

L’objectif est d’atteindre les 2.75 millions de repas distribués avant le 18 octobre, date à laquelle cette campagne de sensibilisation prendra fin.

Lire aussi

Vidéo: Le footballeur Patrice Evra s’engage pour aider les SDF

  Au lendemain de la sévère défaite encaissée par son équipe contre Rennes (1-3), le …

3 comments

  1. On peut voir ça comme celà

  2. La question est pourquoi?
    Je ne crois pas que ce soit purement altruiste, mais certainement que les images de bons petits plats faits maison à base de produits sains dérangent les grands groupes de bouffe toute faite… les seuls capable de financer une campagne de cette envergure….
    Peut-être pas une nouvelle si positive que cela!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :