Home + +Société + Les internautes se mobilisent pour un SDF qui poste un message d’urgence sur le Bon Coin

Les internautes se mobilisent pour un SDF qui poste un message d’urgence sur le Bon Coin

 

Au Havre (Seine-Maritime), un homme de 59 ans, sans domicile, a retrouvé un toit à l’approche de l’hiver grâce à une annonce postée sur le Bon Coin le 24 novembre 2016: “ Je cherche, sur Le Havre, un endroit à l’abri du vent et de la pluie pour dormir le temps que je paie mes impôts saisis sur salaire de janvier à avril. Même un placard ou un garage me suffit (…) Pas besoin de w.-c. ou de douche, je me débrouille pour rester propre. Je peux verser 100 € maximum par mois. Vous pouvez m’appeler 24 h/24 ».

Partagée sur Facebook, l’annonce a ému et mobilisé les Havrais mais aussi de nombreux internautes comme l explique ce reportage de France 3. L’homme a reçu près de 300 messages. « Je ne m’attendais pas du tout à ça. C’est disproportionné. Pendant trois jours, mon téléphone n’a pas arrêté de sonner », raconte le quinquagénaire, cité par Normandie Actu.

Parmi ces généreux messages, celui d’un couple de buralistes du Havre, qui lui a proposé un logement temporaire pour 100 euros par mois. L’homme n’oublie cependant pas de penser à ses amis « qui sont toujours à la rue, à ceux qui ont besoin d’aide », et redirige vers eux toutes les généreuses propositions qu’il continue de recevoir.

Lire aussi

Mariage

Il fait une demande en mariage pleine de poésie devant un Picasso !

Il y a quelques jours Chris a fait de sa fiancée, Marybeth, la plus heureuse …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :