Home + +Écologie + Il invente le bois nouvelle génération, futur matériau de construction ?

Il invente le bois nouvelle génération, futur matériau de construction ?

Timothee-Boitouzet_MIT-600x388
Durant deux ans d’études en architecture et de travaux au Japon, Timothée Boitouzet s’est  passionné  pour les matériaux .Il comprend alors l’importance du bois, matière moins nocivee  pour l’atmosphère avec deux fois moins de carbone rejeté que le béton et 130 fois moins que l’acier.Son inconvénient :il est fragile dans le temps et sensible aux intempéries ou aux flammes.Thimothée choisit donc de poursuivre son cursus en biologie moléculaire à Harvard pour trouver une solution.
Il y a six mois il monte sa propre start-up baptisée Woodoo pour présenter et promouvoir ce qui pourrait bien être l’avenir du matériau .
Pendant ses recherches, Timothée s’est aperçu que le bois était composé de 60% à 90% d’air, ce qui le rend aussi fragile ; il a alors simplement eu l’idée de combler les trous avec une résine spéciale pour renforcer le matériau et le rendre beaucoup moins inflammable.
Du à leur fragilité, de nombreuses espèces d’arbres ne peuvent être utilisées pour la construction, grâce à cette nouvelle résine, ce sera désormais chose possible et l’hexagone est actuellement la première puissance européenne en matière de volume de bois !
Depuis l’ouverture de sa start-up, Timothée est sollicité par de nombreuses industries, universités et investisseurs du monde entier ; il a aussi remporté le Prix des innovateurs 2016 de moins de 35 ans décerné par le MIT.

Lire aussi

“Redonner à la Serbie ce qu’elle m’a donné ” : Djokovic ouvre un resto gratuit !

“ Redonner à la Serbie ce que la Serbie lui a donné”, c’est comme cela …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :