Home + +Art de vivre + Elle invente une tasse révolutionnaire qui ne se renverse pas

Elle invente une tasse révolutionnaire qui ne se renverse pas

media_xll_8565331

Une designer indienne, Milena Soneji a mis au point une tasse révolutionnaire  pour aider son oncle atteint de Parkinson: une tasse qui ne se renverse pas: la “no spin cup”, une tasse conçue pour que le liquide qu’elle contient ne puisse pas se renverser.

Au fil des années, la jeune femme avait vu son oncle se priver de son café en fin de repas et se replier sur lui-même. ”

La jeune femme crée alors une tasse spécialement conçue pour éviter qu’elle ne se renverse, grâce à des bords incurvés et une poignée plus large.”Elle ressemble à une tasse qui pourrait être utilisée par vous, moi ou toute personne maladroite”. L’idée de la designer est aussi de sensibiliser sans stigmatiser: “Il faut imaginer et créer des objets qui répondent à des besoins de personnes qui sont malades, qui souffrent de handicaps, pour que l’objet puisse être utilisé par le plus grand nombre”.

La prochaine étape pour Milena est de produire sa tasse à grande échelle. Cet objet devrait bientôt être disponible à la vente selon sa créatrice qui estime son prix de vente aux alentours de 150 euros tout de même.

Lire aussi

Des agriculteurs vosgiens reprennent un Lidl pour vendre leurs produits

A Colmar, 35 agriculteurs ont repris un ancien Lidl. Depuis le mois de novembre, l’enseigne …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :