Home + +Insolite + Elle invente des turbans -franges pour les femmes atteintes de cancer

Elle invente des turbans -franges pour les femmes atteintes de cancer

La vie de Julie Meunier a basculé en mars 2015, lorsqu’à 27 ans, son cancer a été détecté. Aujourd’hui en rémission, cette Niçoise a décidé de faire de sa maladie une force. Elle se lance dans l’entrepreneuriat.“Une alternative à la perruque”:c’est ainsi que Julie  présente son projet.

“J’ai imaginé 7 nouages différents, un pour chaque jour de la semaine. En faisant mes nouages, je retrouvais cette sensation perdue de me coiffer. Les nouages ont été pour moi thérapeutiques. Grâce à ça, j’ai moins souffert de la perte de mes cheveux. Et aujourd’hui, même si mes cheveux ont repoussé, je continue à porter des turbans. Pour moi, pas de connotation maladie, c’est juste un accessoire de mode”

Une initiative qui a un seul objectif : redonner le moral aux femmes qui souffrent d’ alopécie .

Lancée sur Ulule il y a dix jours, sa campagne de financement participatif a déjà atteint 16 000 €, sur les 22 000 € souhaités. Elle devrait pouvoir lancer la commercialisation au printemps 2017.

Lire aussi

Un tweet de Barack Obama en réaction à Charlottesville bat des records de “like”

Alors que Donald Trump, a été vivement critiqué pour sa timide condamnation des manifestations suprémacistes de Charlottesville ainsi …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :