Home + +Culture + Italie :500 euros de bonus culture pour les jeunes de 18 ans

Italie :500 euros de bonus culture pour les jeunes de 18 ans

bonus-cultura

« Pour chaque euro supplémentaire investi dans la sécurité, il faut un euro de plus investi dans la culture », avait annoncé Matteo Renzi en décembre 2015 aprés les attentats de Paris « Ils imaginent la terreur, nous répondons avec la culture », avait déclaré le président du Conseil italien en réponse aux attentas .La culture face à l’obscurantisme ! C’est ainsi que d’ici le 15 septembre  chaque jeune Italien âgé de 18 ans en 2016 recevra une « carte culture » d’une valeur de 500 euros.

Le 15 septembre, les 574.591 Italiens nés en 1998 recevront l’équivalent de 500 euros à dépenser pour aller à des concerts, au musée, à l’opéra ou encore pour acheter des livres ou de la musique.  Les jeunes Italiens auront jusqu’au 31 décembre 2017 pour utiliser ce crédit culture offert pour leur gouvernement.

Pour le sous-secrétaire d’Etat Tommaso Nannicini, “18app envoie un message précis : rappeler à quel point la culture est importante pour l’enrichissement personnel et pour renforcer la cohésion d’un pays”.

Lire aussi

avengers

Les super-héros Marvel débarquent à Disneyland Paris

Star Wars est présent dans les parcs Disneyland à Orlando et Anaheim aux Etats-Unis, Marvel …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :