Home + +Culture + James Cameron lutte contre le réchauffement climatique

James Cameron lutte contre le réchauffement climatique

result10-615x330

 

Afin de faire réagir la population mondiale sur le sort de la planète, le célèbre réalisateur américain, ardent militant de la protection de l’environnement, a décidé de créer une série de « blockbusters documentaires » en 9 épisodes.

“Ce n’est pas un documentaire scientifique. L’objectif n’est pas de multiplier les graphiques et les tableaux, il n’y en a même aucun. Nous faisons simplement un constat de la situation en des termes très simples.”souligne James Cameron.

Intitulé « Years of Living Dangerously », Jessica Alba, Matt Damon, Arnold Schwarzenegger ou encore Harrison Ford se sont prêtés au jeu ainsi qu’une dizaine de scientifiques.

Depuis la sortie de « Une vérité qui dérange » réalisé par Al Gore en 2006, certains arguments  ont perdu de leur visibilité et James Cameron souhaitait  de nouveau de renforcer  l’importance de cette cause.

A travers cette palette de documentaires, le réalisateur explore entre autre la déforestation en Indonésie, la multiplication des feux de forêt en Californie ainsi que la sécheresse au Texas, un concept qui démontre l’impact de l’homme sur le réchauffement planétaire.

Le premier épisode est disponible depuis hier sur la chaine ShowTime, voici le lien !

 

 

Lire aussi

Surprise :2 bébés pandas attendus au zoo de Beauval

C’est une première en France.Ce n’est pas un mais deux pandas qui sont attendus au …

%d blogueurs aiment cette page :