Home + +Société + “Je ne suis pas un héros, je suis Lassana !”

“Je ne suis pas un héros, je suis Lassana !”

235605935_zoom945

Nous vous avons parlé à plusieurs reprise  de Lassant Bathily, l’employé malien qui a caché et sauvé plusieurs personnes lors de la prise d’otages du supermarché casher de la porte de Vincennes.Par le biais d’une mesure expresse il  a été naturalisé hier .

C’est place Bauveau, au ministère de l’Intérieur que le « héros »  a reçu les hommages de la Nation .

Le jeune Malien de 24 ans de confession musulmane a remercié ses proches mais aussi ceux qui lui ont fait confiance depuis son arrivée en France en 2006, jusqu’à la naturalisation dont il rêvait depuis tout petit.

« Les gens me prennent pour un héros mais je ne le suis pas, je suis Lassana et je resterai moi-même » a-t-il également réagi. Dans un message d’une grande tolérance, il a expliqué que pour lui, « les gens sont égaux, il n’y a pas de couleur », ni de « question de communauté » religieuse. « Mon cœur a parlé et m’a fait agir ».

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui a dirigé cette cérémonie, a voulu rendre l’hommage de la Nation à Lassana Bathily, un citoyen courageux, preuve de « la force irrépressible de notre modèle républicain ».

Diplomé dans le bâtiment et travailleur intégré, Lassana Bathily donne « du crédit à l’école républicaine » pour le ministre qui a vu dans « ce geste de courage et d’humanité » un « symbole d’un islam de paix et de tolérance ». Il a également une nouvelle fois rendu hommage aux victimes et aux forces de l’ordre engagées.Enfin, le Premier ministre, Manuel Valls a également félicité Lassana Bathily, le remerciant pour sa façon dont il a « appris à être français ».

 

Lire aussi

Nouveau : des célébrités répondent personnellement à vos questions sur Google

Vous êtes en quête d’une information fiable sur une célébrité ? Désormais Google lui donne …