Home + +Société + “Je ne suis pas un héros, je suis Lassana !”

“Je ne suis pas un héros, je suis Lassana !”

235605935_zoom945

Nous vous avons parlé à plusieurs reprise  de Lassant Bathily, l’employé malien qui a caché et sauvé plusieurs personnes lors de la prise d’otages du supermarché casher de la porte de Vincennes.Par le biais d’une mesure expresse il  a été naturalisé hier .

C’est place Bauveau, au ministère de l’Intérieur que le « héros »  a reçu les hommages de la Nation .

Le jeune Malien de 24 ans de confession musulmane a remercié ses proches mais aussi ceux qui lui ont fait confiance depuis son arrivée en France en 2006, jusqu’à la naturalisation dont il rêvait depuis tout petit.

« Les gens me prennent pour un héros mais je ne le suis pas, je suis Lassana et je resterai moi-même » a-t-il également réagi. Dans un message d’une grande tolérance, il a expliqué que pour lui, « les gens sont égaux, il n’y a pas de couleur », ni de « question de communauté » religieuse. « Mon cœur a parlé et m’a fait agir ».

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui a dirigé cette cérémonie, a voulu rendre l’hommage de la Nation à Lassana Bathily, un citoyen courageux, preuve de « la force irrépressible de notre modèle républicain ».

Diplomé dans le bâtiment et travailleur intégré, Lassana Bathily donne « du crédit à l’école républicaine » pour le ministre qui a vu dans « ce geste de courage et d’humanité » un « symbole d’un islam de paix et de tolérance ». Il a également une nouvelle fois rendu hommage aux victimes et aux forces de l’ordre engagées.Enfin, le Premier ministre, Manuel Valls a également félicité Lassana Bathily, le remerciant pour sa façon dont il a « appris à être français ».

 

Lire aussi

Loto

Il joue le numéro de son agence d’intérim et remporte le Jackpot au loto

C’est une histoire qui se termine bien pour un habitant du Var. En recherche d’un …

%d blogueurs aiment cette page :