Home + +Insolite + Un jeune austiste corrige le Musée d’histoire naturelle de Londres

Un jeune austiste corrige le Musée d’histoire naturelle de Londres

Charlie Edwards 10 ans , passionné de dinosaures  a impressionné le  personnel du Musée d’histoire naturelle de Londres. Alors qu’il arpentait les allées avec ses parents, le jeune garçon s’est aperçu que le dessin d’un dinosaure particulier ne correspondait pas avec la légende qui lui était attribuée. Le texte décrivait un Oviraptor, alors que le dessin représentait un Protoceratops. Deux espèces diamétralement opposées, l’Oviraptor étant connu pour manger les yeux du Protoceratops. « J’ai vu que la forme du dinosaure ne correspondait pas », explique Charlie Edwards à la BBC.

« Quand il nous a dit, on lui a répondu ’Ok, nous savons que tu es très fort, mais c’est quand même le Musée d’histoire naturelle. Et Finalement, c’est Charlie qui avait raison », explique la mère du garçon, qui n’a pas cru tout de suite à la version de son fils.

Finalement alertés, les responsables du musée ont reconnu leur erreur, félicitant Charlie Edwards de façon très officielle, par un courrier le remerciant et lui conseillant de « garder son enthousiasme pour la paléontologie ».

Les parents du jeune garçon, interrogés par la BBC, ont confirmé que Charlie se passionnait pour ce sujet depuis sa plus tendre enfance et qu’il avait « commencé à lire des encyclopédies dès l’âge de trois ans ». Souffrant du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme qui se caractérise souvent par un intérêt poussé pour un sujet bien défini, Charlie Edwards ne se fatigue jamais d’apprendre de nouvelles choses sur les dinosaures

Lire aussi

Mariage

Il fait une demande en mariage pleine de poésie devant un Picasso !

Il y a quelques jours Chris a fait de sa fiancée, Marybeth, la plus heureuse …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :