
Il y avait déjà le miel de Paris, la bière, alors ce jeune entrepreneur s’est décidé à lancer le premier fromage parisien. Ancien producteur et éleveur de chèvres en Loire-Atlantique, Pierre Coulon, 33 ans, s’est lancé dans l’aventure d’une fromagerie urbaine « La Laiterie de Paris ».
Son ouverture est prévue en septembre prochain dans le 18e arrondissement à la Goutte d’Or .« Des fromageries urbaines, on en croise à New York, à Londres mais pas ici », rappelle celui qui mûrit son projet depuis plusieurs années.Il a voyagé dans plusieurs pays pour rencontrer ses homologues et partager des idées et le savoir faire .
Le projet est participatif . Comme il veut que cette fromagerie soit accessible à tous, il va faire appel à un appel de fond, via le crowdfunding.
Pierre Coulon ira récupérer son lait bio en bidon dans des fermes d’Ile-de-France et le transformera dans son atelier parisien. Il mise sur des grands classiques à base de lait de chèvre, de brebis et vache. Soit du yaourt, du beurre, du fromage blanc, du brie, de la tome, du cheddar, un bleu, des bûches ou encore des crottins.du fromage en toute convivialité. « Ce sera juste une fromagerie de quartier comme quand j’élevais mes chèvres… »
Vous pouvez suivre les détails sur sa page Facebook
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.