Home + +Insolite + Un jeune héros de 11 ans sauve une vie grâce aux jeux vidéo

Un jeune héros de 11 ans sauve une vie grâce aux jeux vidéo

boycollage-600x399-600x300

En avril,le jeune Irlandais Charlie Cullen, 11 ans est à bord de la voiture de son grand-père, Finn, 79 ans, quand ce dernier s’évanouit soudainement, pris d’un violent malaise.

La voiture est alors lancée à 70 km/h.Le jeune garçon parvient tant bien que mal à maintenir la voiture sur la route, tout en tentant de réveiller son grand-père. Le pied de Finn est resté coincé sur l’accélérateur, ce qui empêche Charlie de freiner la voiture. Le petite garçon décide alors de faire foncer la voiture dans un muret, seule solution pour lui d’arrêter le véhicule. “Si j’avais tourné dans l’autre sens, la route traversait une rivière, et je pense que nous n’aurions pas réussi”, explique le garçon dans le journal Irish Mirror. Charlie a réussi à extraire de la voiture son grand-père, toujours inconscient, malgré un traumatisme crânien causé par l’accident.

Interrogé par les médias locaux, l’enfant explique que sa seule expérience de conduite n’est pas sur la route mais sur un écran. En effet, c’est un fan inconditionnel de GTA, un jeu vidéo très violent déconseillé aux moins de 18 ans où le héros principal est amené à souvent utiliser une voiture. « Ma vraie préoccupation, c’était de réveiller mon grand-père» précise ile jeune héros.

Lire aussi

freres

Belle histoire : Il retrouve son frère, son héros dans sa salle de classe !

Damon Chiodo est un américain de 11 ans scolarisé au collège de Carnegie en Pennsylvanie. …

%d blogueurs aiment cette page :