Home + +Santé + Une jeune mannequin expose sa maladie pour briser les tabous

Une jeune mannequin expose sa maladie pour briser les tabous

capture-d-ecran-maladie-de-crohn_4951179

Bethany Townsend a 23 ans et souffre de la maladie de Crohn. Cette ancienne mannequin, qui a frôlé la mort en 2010, a décidé de ne plus se cacher et de partager son histoire sur Facebook. Posant avec ses deux poches  sur le ventre, la jeune femme a ému les réseaux sociaux.

Cette Anglaise vit avec cette  depuis l’âge de 3 ans. La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire qui touche le tube digestif. Parfois, une opération, est indispensable pour enlever la partie endommagée de l’intestin. Les poches de stomie sont utilisées pour recueillir les selles ou les urines.

Mais Bethany Townsend ne veut pas qu’on s’apitoie sur son sort. « Si je peux inspirer ou aider d’autres personnes dans ma situation à se sentir mieux dans leur peau alors je serai très heureuse. Les réactions à cette photo m’ont vraiment aidée à les accepter ». Profitant de ses vacances au Mexique en compagnie de son mari pour poser sur sa chaise longue en bikini, Bethany Townsend veut briser les tabous autour de sa maladie et sensibiliser les gens. Pari réussi puisque sa photo a été vue par plus de 9 millions d’internautes et a obtenu 200 000 « likes ».

Selon le Daily Mail, de nombreux internautes, eux aussi atteints de la maladie de Crohn, ont pris exemple sur Bethany Townsend. Comme elle, ils n’ont pas hésité à poster sur les réseaux sociaux des photos d’eux en bikini avec leurs poches de stomie. Le compte Facebook Crohn’s and Colitis UK a vu fleurir des dizaines de clichés avec le hastag #GetYourBellyOut.

Lire aussi

L’activité sexuelle des seniors booste leur cerveau !

C’est le résultat d’ une étude anglaise, publiée dans le Journals of Gerotonlogy: Psychological sciences, qui …

%d blogueurs aiment cette page :