Accueil +Culture Des milliers de gamers répondent à l’appel du père d’un enfant...

Des milliers de gamers répondent à l’appel du père d’un enfant autiste

Les réseaux peuvent réserver de belles surprises et un élan de solidarité . C’est ce que qui s’est produit le 20 mars dernier .

Florent Chapel est le co-président d’Autisme Info Service mais également père d’un enfant de 15 ans atteint lui-même d’autisme. Connaissant donc bien la solitude liée à cette maladie, le père décide d’aider son fils en lui trouvant des partenaires de jeux vidéo. Il ne s’attendait certainement pas à un tel engouement de la part des joueurs.

Galaad, fan de jeux en ligne comme Rocket League ou GTA V, est fatigué de jouer seul. Son père explique il a un peu de mal à se faire des copains en raison de son autisme.” Florent Chapel appelle à l’aide et au soutient à travers une photo de son fils en pleine partie, sourire aux lèvres et manettes à la main.

La photo a eu énormément de succès, devenant vite virale et la réponse des joueurs ne se fait pas attendre. Il ne sera plus jamais seul pour jouer indique le père de Galaad. Effectivement, après seulement deux heures, la photo est partagée 14 000 fois sur Twitter et après une journée elle dépasse les 100 000 partages. Un chiffre énorme qui montre le soutien de la communauté gaming et le désir de ne laisser personne sur le côté.