Home + +Écologie + Il joue du piano sur la banquise pour sensibiliser sur le climat

Il joue du piano sur la banquise pour sensibiliser sur le climat

Une belle idée et un joli symbole:jouer du piano sur la banquise pour sensibiliser l’opinion sur les problèmes liés au réchauffement climatique.

Le célèbre compositeur et pianiste italien Ludovico Einaudi a donné un récital sur une banquise flottante. Un concert organisé par Greenpeace pour sensibiliser le grand public au réchauffement climatique.

Publiée lundi 20 juin sur YouTube, la vidéo montre Ludovico Einaudi et son piano installés sur la banquise . Le compositeur interprète une œuvre composée spécialement pour l’occasion, intitulée Elégie pour l’Arctique.

Le musicien est sur une plateforme imitant une plaque de glace à la dérive avec derrière lui, le glacier de Wahlenbergbreen (Norvège). À mesure que le morceau avance, la glace fond en arrière-plan. Le spectacle est impressionnant.
Le cadre se prête parfaitement à la cause de ce concert : l’opération « Greenpeace Save the Arctic ». Une campagne de sensibilisation de l’opinion à la préservation de l’Arctique, très impactée par le réchauffement climatiqueIl

Lire aussi

Poudlard

Ecosse : une famille secourue par le… train d’Harry Potter

C’est à un véritable coup de chance qui a touché un  couple d’écossais et leurs …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :