Home + +Santé + Jouez au Tétris pour soigner vos addictions ?

Jouez au Tétris pour soigner vos addictions ?

Unknown-2

Une équipe de chercheurs de l’université de Plymouth vient de publier sa deuxième étude en un an sur le Tétris et ses conséquences sur le comportement . Leur conviction étant que ce jeu permettrait d’obtenir de bons résultats pour réduire les besoins liés aux addictions.( tabac, alcool, nourriture, …).

Selon ces chercheurs, jouer à Tetris réduirait de 56% à 70% l’intensité de l addiction .  31 personnes âgées de 18 à 31 ans et suivies à l’origine pour des troubles compulsifs alimentaires ont participé à l’étude. 7 fois par jour, et de façon totalement aléatoire, ils étaient invités à s’adonner à des parties de 3 minutes de Tetris. Ils devaient également faire un rapport quotidien sur la survenue de leurs envies au cours de la journée. Selon les données publiées par les chercheurs, l’expérience aurait ainsi montré que l’interférence cognitive provoquée par le fait de jouer à Tetris avait un effet significatif qu’il s’agisse de l’alimentation, du tabac, d’alcool ou de café.

Selon les auteurs  « la motivation dans la consommation de drogues ou de nourriture est provoquée par l’expérience imaginaire de l’achèvement de ce but ». Le célèbre jeu permettrait ainsi de distraire les personnes souffrant d’envies compulsives. « Le jeu fait appel aux systèmes visuels et spatiaux du cerveau, qui sont utilisés lorsqu’on cherche à accomplir un désir, et les distrait assez longtemps pour permettre à l’envie de diminuer », explique le National Journal. Toutefois, n’importe quel jeu capable de détourner l’attention suffisamment longtemps,comme le addictif Candy Crush, présenterait les mêmes bienfaits, rapportent également les experts.

Lire aussi

Vidéo : Mariah Carey reprend “Que je t’aime” de Johnny Halliday

En concert samedi à l’AccorHotels Arena, Mariah Carey a rendu hommage à Johnny Halliday en …

Laisser un commentaire