Home + +Média + Les journalistes de BFMTV sous la douche pour une bonne cause

Les journalistes de BFMTV sous la douche pour une bonne cause

XVM342eb87a-6540-11e6-802d-45a80a4748d1

Prendre sa douche en 5 minutes permet de faire une économie d’eau et de faire un geste envers ceux qui n’ont pas accès à l’eau potable.Une chroniqueuse de BFMTV à réussi à convaincre ses collègues à se lancer dans cette opération .La vidéo est à visualiser ici.

Limiter la durée de la douche à 5 minutes permet d’économiser plus de 40 litres d’eau par rapport aux 10 minutes habituelles. Ce qui représente une économie de 15 000 litres d’eau par an. En plus de réduire sa facture d’eau tout en faisant une bonne action pour la planète, cela permet d’équilibrer les inégalités constatées à l’autre bout du monde. L’association Kynarou  fait économiser de l’eau pour que ceux qui n’en ont pas puissent y avoir accès. Depuis 2004, les entreprises partenaires de Kynarou financent des filtres pour rendre l’eau plus accessible en Inde. 50 000 personnes ont déjà pu en bénéficier. Tout en respectant les “5 minutes sous la douche”, les internautes pourront soutenir le projet en postant une photo en faisant 5 avec la main sur les réseaux sociaux. –

Pour montrer l’exemple, des journalistes de BFMTV ont joué le jeu comme Emmanuel Lechypre, Ulysse Gosset, Ruth Elkrief, Thomas Misrachi, Dominique Rizet et Alain Marschall.

Lire aussi

Vidéo :Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre s’engagent contre les dispositifs anti-SDF

  Des bancs trop inclinés pour qu’on puisse y dormir, des pointes en métal pour …

Laisser un commentaire