Home + +Insolite + Journée de la gentillesse : Selon vous, quel politique est le plus gentil ?

Journée de la gentillesse : Selon vous, quel politique est le plus gentil ?

 fiches_kaleidoscopeLe « World Kindness Day » est à l’origine une journée anglo-saxonne promulguée en 1997 par le World Kindness Movement, qui se traduit par « Mouvement mondial pour la gentillesse ». En France, cette journée internationale a été lancée en 2009 par le magazine Psychologies .

Selon un sondage Ifop pour Psychologies Magazine  dévoilé aujourd’hui la gentillesse  serait une qualité pour 79 % des Français. 83% des 18-24 ans pensent que la gentillesse est une qualité, contre 73% pour les plus âgés. Et la gentillesse est davantage plébiscitée à gauche (une qualité pour 91% des sympathisants Front de gauche, 85% pour ceux du Parti socialiste) qu’à droite (une qualité pour moins de trois-quart, 72%, des sympathisants Les Républicains) ou à l’extrême droite (66% des sympathisants du Front national trouvent que c’est une qualité).

Par ailleurs les français ont noté les politiques sur la gentillesse :Alain Juppé (9/20) arrive devant François Bayrou (8,1). Et en queue de peloton, Nicolas Sarkozy (6) et Marine Le Pen (6,4)

credit-ifop-pour-psychologies-magazine-1478125803

Lire aussi

Paris : un supermarché bio géré par des bénévoles

  Parce qu’ils ne sont pas satisfaits de l’offre proposée par les commerces alimentaires traditionnels, …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :