Home + +Média + Kickstarter , financement partagé, arrive en France !

Kickstarter , financement partagé, arrive en France !

kickstarter pepsnews
Celle qui fait partie des plus grosses plateformes de crowfunding mondiales était jusque-là inaccessible aux entrepreneurs et entreprises françaises.
Le principe du crowfunding est très simple : n’importe quelle personne ou start-up qui souhaite développer et commercialiser un projet ou une invention sans en avoir les moyens, peut soumettre son idée sur le site et les internautes peuvent miser de l’argent sur le ou les campagnes en étant rétribués en fonction de leurs donations.
Kickstarter lancée en avril 2009 annonce enfin son arrivée sur le territoire hexagonal.
Fort de ses six années de succès, la plateforme a permis l’éclosion d’environ 80.000 projets, réunissant plus de 8 millions de donateurs avec presque 1,5 milliard d’euros amassés, toutes idées confondues.
Le géant du crowdfunding s’installera en France le 27 mai prochain mais les inscriptions sont déjà accessibles au grand public, seules les campagnes démarreront à la prévue.
Pour les plus réticents, les équipes France de Kickstarter recontreront les intéressés lors d’un meeting lyonnais le 18 et 19 mai ainsi qu’à Paris les 20, 21 et 22 mai.
La plaeforme se confrontera à ses concurrents français, Ulule ou Kisskissbankbank, mais permettra une portée internationale des différentes idées made in France.
Plus d’informations sur le site.
Source : Begeek

Lire aussi

Écureuils

Un couple de lorrains au secours des écureuils

Si vous passez en voiture à Uzemain au Sud d’Épinal dans les Vosges, il vous …

%d blogueurs aiment cette page :