Home + +Société + Contribuez à l’aide humanitaire en assistant à un match de foot ?

Contribuez à l’aide humanitaire en assistant à un match de foot ?

3b616bb58139b2e964445c8d6645ea7a_L

C’est une des proposition de l’ONU.Elle  propose de payer l’aide humanitaire grâce à une taxe prélevée notamment sur les billets pour assister à des matches de foot. L’organisation suggère également de puiser dans la finance islamique.

Vous pourriez devenir solidaire tout en supportant votre équipe de foot préférée. L’ONU suggère une “contribution volontaire” sous forme de taxe sur les transports, les matches de football ou les concerts pour combler le fossé grandissant entre besoins humanitaires et dons, dans un rapport publié dimanche. Les auteurs du rapport souhaitent aussi puiser dans la manne que représente la finance sociale islamique, alimentée par les aumônes musulmanes (zakat), et améliorer l’efficacité et la transparence des opérations humanitaires.

Les besoins humanitaires sont passés de 2 milliards de dollars en 2000 à 24,5 milliards quinze ans plus tard, sous l’effet de la multiplication des conflits et des catastrophes naturelles aggravées par le changement climatique, constatent-ils. En 2015, l’ONU n’a recueilli que la moitié des fonds demandés. Les rations alimentaires de 1,6 million de Syriens ont donc dû être réduites, ce qui a contribué à un exode massif vers l’Europe.

 

Lire aussi

Star wars

Star Wars : les vaisseaux de l’Empire en visite intergalactique à Bordeaux

C’est un joli clin d’œil à la sortie du 8eme volet de Star Wars qu’ont …

Laisser un commentaire