Home + +Culture + La bande-dessinée « Valerian et Laureline » adaptée au cinéma par Luc Besson

La bande-dessinée « Valerian et Laureline » adaptée au cinéma par Luc Besson

valerian pepsnews
Luc Besson est un véritable fan de la bande-dessinée « Valerian et Laureline » publiée en 22 tomes depuis 1967.
L’idée d’une adaptation cinématographique traînait depuis 2012 mais le réalisateur s’était entre-temps consacré à divers projets comme le très connu « Lucy ».
Mais il y a quelques heures, le cinéaste, nouvel arrivant sur twitter, a officiellement annoncé le lancement du projet en collaboration avec Jean-Claude Mezières, dessinateur de la BD.
« Pendant cinq ans j’ai menti ! Pendant cinq ans, quand on me questionnait sur mes activités en dehors des albums de Valerian, je répondais : « Oh, de vagues projets audiovisuels » alors que je brûlais de déclarer : « Luc Besson m’a demandé de travailler sur un film de science-fiction qu’il prépare », explique-t-il.
Une partie du casting est d’ores-et-déjà dévoilée ; Dane Dehaan, qui interprétait le méchant dans le dernier « Amazing Spider-Man » sera de la partie ainsi que Cara Delevingne.
Ce n’est pas leur première collaboration, l’univers du « 5ème élément » est signé Jean-Claude Mezières !
Selon les rumeurs, l’adaptation cinématographique de la bande-dessinée pourrait être inspirée du second tome des aventures des deux agents spatio-temporels perdus dans la galaxie et les couloirs du temps : « L’Empire des mille planètes ».
Affaire à suivre !

Lire aussi

Stranger Things : pour faire patienter les fans, Netflix lance un jeu vidéo

Cela fait un an que les fans patientent à l’idée de retrouver la nouvelle saison …

%d blogueurs aiment cette page :