Home + +Technologie + La chaleur humaine pourrait alimenter vos appareils électriques ?

La chaleur humaine pourrait alimenter vos appareils électriques ?

kaist ok

Une équipe de scientifiques du KAIST (Korean Advanced Institute of Science ans Technology) vient de mettre au point un matériau révolutionnaire au format mini !
Il y a quelques temps, une canadienne de 15 ans a remporté le concours Google Science Fair qui récompense les meilleures inventions et innovations, avec une lampe qui fonctionne à la chaleur humaine.
Cette technique communément appelée effet thermoélectrique et plus précisément « effet Peltier » s’explique par de l’air chaud qui passe du contact d’un matériel chaud à un froid, ce qui créé une impulsion électrique.
Ces chercheurs coréens ont tout simplement réutilisé le même concept et l’ont appliqué sur un générateur minuscule et flexible au format puce informatique.
L’avantage de cette prouesse réside dans la possible future installation de ce nouveau composant au sein de nos appareils connectés, ce qui supprimerait le besoin de rechargement.
Grâce à une peau à environ 31°C, ce générateur de 10x10centimètres peut produire une puissance d’environ 40 milliwatts.
Pour plus de d’informations sur cette technologie, les recherches sont accessibles au public jusqu’au 15 mai, cliquez ici.

Lire aussi

Grenouille

FrogID, c’est l’appli pour sauver les grenouilles !

La grenouille est l’une des premières espaces animales à ressentir les changements climatiques ou environnementaux …