Home + +Culture + La Cité de la Mode accueille… Wallace et Gromit!

La Cité de la Mode accueille… Wallace et Gromit!

wallace ok
L’Art Ludique, le musée situé dans le centre de la Cité de la Mode à Paris accueillera à partir du 21 mars la première exposition hommage parisienne, consacrée aux studios anglais Aardman, à qui l’on doit notamment Wallace et Gromit.
C’est plus de 50 décors de films en stop motion, reconstitués, qui seront réunis pour l’occasion, une soixantaine de courts et moyens métrages ainsi qu’une pléiade d’environ 400 artworks, dessins et croquis inédits qui seront présentés pour l’occasion.
Une manière de rendre hommage au travail des films construits image par image comme les mythiques Wallace et Gromit ou Shaun le mouton (lui-même dérivé de la franchise).
« Réaliser un Wallace et Gromit de 30 minutes exige déjà énormément de temps, de soin et de patience. Un long métrage de 85 minutes revient à bâtir… la Muraille de Chine avec des allumettes ! Il a fallu cinq ans d’efforts ininterrompus, parce que chaque détail compte, y compris les plus minuscules. », Explique Nick Park, créateur de Wallace et Gromit.
Toutes les informations complémentaires disponibles sur le site du Musée de l’Art Ludique.

Lire aussi

chien

Belle histoire :ils retrouvent leur chien disparu pendant les feux de forêts

Il y a quelques jours c’est le drame pour cette famille californienne. Un incendie se …

%d blogueurs aiment cette page :