Accueil +Santé La contraception gratuite étendue aux mineures de moins de 15 ans

La contraception gratuite étendue aux mineures de moins de 15 ans

contraception
Les jeunes filles de 15 à 17 ans avaient déjà accès gratuitement à la contraception, désormais les mineures de moins de 15 ans seront également concernées.Cette mesure permettra d’éviter les grossesses non désirées chez les très jeunes filles. Selon les chiffres du gouvernement, chaque année près de 1000 jeunes filles de 12 à 14 ans sont enceintes en France dont 770 se concluent par une IVG (interruption volontaire de grossesse)

Grâce à ce nouveau décret, les mineures, notamment celles en situation de fragilité, auront un accès facilité et confidentiel aux consultations de médecins ou sages-femmes, ainsi qu’aux examens biologiques, médicaments et dispositifs contraceptifs.

3 Commentaires

  1. Si l’Etat distribue donc la pilule à des filles de 12 ou 13 ans, il encourage de fait la pédophilie, non ? Ou sinon, que l’on m’explique à quoi sert la pilule contraceptive.

    Sans parler du fait de donner ainsi une bombe hormonale à des corps si jeunes en plein développement ce qui aura forcément des effets délétères….

  2. Excusez-moi Peps News, mais, cela est-il réellement une bonne nouvelle ?

    Pour 1000 jeune filles, selon votre article, on incite délibérément à la débauche toutes les enfants de moins de 15 ans !

    Dois-je vous rappeler qu’en 1972, dans la lettre ouverte publiée par Le Monde et Libération dans l’affaire de Versailles, un groupe qui militait pour la dépénalisation de la pédophilie, évoquait que le fait de donner la pilule à une fille de 13 ans, était bien un appel à une relation sexuelle….

    Cette disposition, visant à reconnaître de facto des actes de pédophilie, est un échec de nos sociétés….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici