Home + +Économie + La France championne du monde de tourisme

La France championne du monde de tourisme

Unknown

85 millions: tel est le nombre de touristes sur lesquel parie Laurent Fabius, pour réaliser  un nouveau record mondial en France en 2015. Bien que les données disponibles ne soient pas encore définitives, les résultats du premier semestre et les premières indications de tendances pour l’été se montrent en effet encourageants, a annoncé le ministre des Affaires étrangères, jeudi 20 août.

Parmi les raisons de ces rebondissement positif, Laurent Fabius évoque certes des facteurs . C’est notamment le cas de la baisse de l’euro et des conditions météorologiques favorables, mais aussi des inquiétudes en termes de sécurité qui ont poussé les étrangers comme les Français à privilégier l’Hexagone par rapport à d’autres destinations.

Ces résultats sont  aussi, aux yeux de Laurent Fabius, “le fruit des efforts déployés par les professionnels, et du climat général créé autour du tourisme”.

En détail  le chiffre d’affaires des professionnels affiche une hausse de 4% en Normandie, en PACA et sur toute la côte Atlantique. En Normandie, les professionnels estiment même que la fréquentation sera meilleure que l’an dernier, alors qu’un record avait déjà été établi avec le 70e anniversaire du débarquement. Une bonne nouvelle lorsque l’on sait que le tourisme représente 7% du PIB français et près de deux millions d’emplois.

A Paris, les touristes étrangers sont de plus en plus nombreux à venir visiter la capitale. En particulier les visiteurs Chinois, pour qui la capitale est un passage obligé de leur séjour en France, où ils dépensent en moyenne 1.300 euros.

Lire aussi

Série: Bonne nouvelle pour les fans de #Sense 8 ! Une saison 3 ?

Lana Wachowski a affirmé, lors d’un Facebook Live organisé à l’occasion de la Gay Pride …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :