Home + +Technologie + La France, leader du marché des technologies connectées !

La France, leader du marché des technologies connectées !

sigfox ok
La France est considérée comme l’un des pays leaders sur le marché des technologies connectées, comme elle l’a prouvé au Consummer Electronic Show (CES) de Las Vegas, sorte de temple des innovations , avec plus d’une centaine d’entreprises représentées.
Une de nos start-ups  vient à ce propos de lever la  somme record de 100 millions d’euros.
Sigfox est une entreprise toulousaine spécialisée dans la connexion d’objets ne nécessitant qu’une faible consommation énergétique pour un coût très modeste ; comme les montres, les compteurs électriques, des machines à laver, les voitures, les thermostats, etc.
La start-up est en fait un opérateur Télécom des objets connectés puisqu’elle facture le réseau qui permet une connexion entre des objets ainsi que le suivi des données que celle-ci génère.
C’est la troisième fois depuis sa création il y a cinq ans, que Sigfox lève des fonds auprès d’investisseurs de premier plan en Europe, toujours plus importants.
L’Europe, les Etats-Unis et même l’Asie ont mis la main à la poche pour soutenir l’entreprise qui se valorise avec cette nouvelle levée, aux alentours du milliard d’euros, et qui pourrait prochainement entrer en bourse.
Avec ces fonds, Sigfox souhaite élargir son réseau, pouvoir toucher une soixantaine de pays et connecter d’ici 5 ans, plus de 100 millions d’objets !

Lire aussi

Une pétition contre le décés de Jean Rochefort receuille plus de 15 000 signatures

C’est un hommage populaire en clin d’oeil comme il aimait en faire que lui rendent …

%d blogueurs aiment cette page :