Accueil +Art de vivre La France progresse dans le classement des pays les plus heureux

La France progresse dans le classement des pays les plus heureux

heureux

La Finlande a été désignée ce vendredi «le pays le plus heureux du monde» pour la cinquième année de suite, dans le classement du World Happiness Report, des Nations unies.

Avec une note de 7,82 sur 10, le pays nordique de 5,5 millions d’habitants devance le Danemark, l’Islande, la Suisse et les Pays-Bas. Ce haut du classement est inchangé et dominé par les pays européens et d’Europe du Nord en particulier.

La France (20 ème)  obtient cette année une note de 6,8 sur 10, et gagne une place par rapport à l’année précédente.

L’enquête repose principalement sur des sondages Gallup, demandant aux habitants d’un pays leur niveau de bonheur. Les données sont ensuite croisées avec le PIB et des évaluations concernant le niveau de solidarité, de liberté individuelle et de corruption.

«Les trois plus fortes progressions ont été en Serbie, en Bulgarie et en Roumanie. Les plus forts reculs au Liban, au Venezuela et en Afghanistan», selon le World Happiness Report.

Parmi les autres grandes puissances, le Brésil est en 38e position (-3), le Japon 54e (+2), tandis que la Russie recule au 80e rang (-4) dans cette édition bouclée avant avant l’invasion de l’Ukraine. La Chine bondit de 12 rangs à la 72e position, l’Inde reste loin en queue de classement (136e) mais gagne trois places.

 

Article précédentCette plante capture et rejette les déchets plastiques hors de la mer
Article suivantLancement de l’opération pour remplir votre gourde chez les commerçants