Home + +Technologie + La Gameboy de poche est de retour !

La Gameboy de poche est de retour !

arduboy pepsnews
Si son nom n’est pas inconnu, c’est que l’appareil a déjà fait une tentative de percée dans le monde du financement participatif  il y a un an…
De retour avec une version améliorée de son produit, le jeune programmeur américain Kevin Bates semble cette fois-ci, créer l’événement .
Mis en campagne il y a une semaine sur la plateforme Kickstarter, son projet a récolté plus de 100.000 dollars en 24 heures soit 4 fois son objectif initial.

L’Arduboy est une mini gameboy de la taille d’une carte de crédit qui permet de jouer à de nombreuses copies de jeux de notre enfance comme Tetris ou encore Mario.
Prévue pour sortir en octobre, la console devrait pouvoir télécharger de nombreux autres jeux gratuitement et être utilisée comme carte de visite numérique ou comme télécommande pour n’importe quel appareil munis d’un port usb.
Mais là où Kevin souhaite vraiment innover, c’est dans le but d’inciter les plus jeunes à s’intéresser au codage en créant par exemple leurs propres jeux.
Un moyen d’apprendre et de s’amuser !
Arduboy, annoncé pour 39 dollars (34 euros) sur le marché et 29 dollars (24 euros) pour les personnes ayant participé à la campagne.
Plus d’informations sur la page kickstarter.

Lire aussi

Dyslexie

Ils mettent au point un traitement contre la dyslexie !

Albert Le Floch et Guy Ropars sont deux physiciens de l’université Rennes 1. Dans leurs …

%d blogueurs aiment cette page :