Home + +Technologie + La Google Car sans pilote bientôt sur les routes ?

La Google Car sans pilote bientôt sur les routes ?

google pepsnews
Si le moteur de recherche expérimente depuis cinq ans différents prototypes de voitures autonomes, il y a un an, il présentait son modèle définitif (photo ci-dessus).
Après lui avoir fait parcourir plusieurs dizaines de centaines de milliers de kilomètres sur pistes privées, la firme a enfin obtenu l’autorisation d’expérimenter sa Google Car dès cet été, dans les rues de Mountain View, dans la Silicon Valley, à proximité de son siège social.
Initialement testé sur des Toyota puis des Lexus, le système de navigation sans pilote est cette fois-ci intégré à un nouveau prototype conçu et fabriqué en une vingtaine d’exemplaires en interne par un petit équipementier de Detroit.
Si tout se passe bien, la Google Car pourrait être commercialisée d’ici 5 ans, toujours avec un volant et des pédales pour permettre au passager de reprendre le contrôle de son véhicule.
Tesla , le fabricant américain de véhicules électriques haut-de-gamme, promet toutefois une fonction de conduite automatique dès l’année prochaine ; Général Motors annonce lui, un modèle semi-autonome dans deux ans.
Selon les prévisions du cabinet IHS Automotive, « En 2035, les voitures sans conducteur représenteront 9 % de la flotte mondiale. Et presque 100 % en 2050 ».
Affaire à suivre !
Le projet Google Car en vidéo :

Source : Le Monde

Lire aussi

avengers

Les super-héros Marvel débarquent à Disneyland Paris

Star Wars est présent dans les parcs Disneyland à Orlando et Anaheim aux Etats-Unis, Marvel …

%d blogueurs aiment cette page :