Home + +Politique + La loi anti-gaspillage adoptée par le Sénat !

La loi anti-gaspillage adoptée par le Sénat !

gaspillage
Votées par l’Assemblée nationale en décembre, les mesures anti-gaspillages concernant la grande distribution, les commerces de toutes tailles et les particuliers, continuent de séduire un peu plus avec cette fois-ci un vote à l’unanimité au Sénat.
Chaque année, les français jetteraient chacun entre 20 et 30 kilos de nourriture encore consommable voire parfois encore sous emballage.
Pour pallier à ce gaspillage ainsi qu’à celui des commerces qui préfèrent jeter plutôt que de donner à des organismes caritatifs, toute une série de mesures devrait enfin être mise en place.
Dans le cadre de cette loi, tous les commerces devraient être forcés de faire don de leur stocks invendus et de pénaliser toute destruction volontaire de nourriture.
Un programme d’introduction à la lutte contre le gaspillage alimentaire devrait aussi être instauré dans les écoles ainsi que dans les entreprises ; les particuliers pourraient  être punis dans les cas les plus extrêmes.
La Commission Européenne pourrait également être saisie afin d’élargir  cette initiative à tout le continent.
Affaire à suivre !

Lire aussi

Un tweet de Barack Obama en réaction à Charlottesville bat des records de “like”

Alors que Donald Trump, a été vivement critiqué pour sa timide condamnation des manifestations suprémacistes de Charlottesville ainsi …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :