Home + +Société + La mairie de Paris célèbre le clown “chocolat”, premier artiste noir de la scène française

La mairie de Paris célèbre le clown “chocolat”, premier artiste noir de la scène française

chocolat
Mercredi, la mairie de Paris a inauguré une plaque commémorative en hommage à Tudor Hall dit Footit et Rafael Padilla alias le clown « Chocolat « , tout premier artiste noir de la scène française.

Roschdy Zem, James Tiercée et Anne Hidalgo ont dévoilé la  plaque  au 251, rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement de la capitale. On peut y lire : “Ici, au nouveau cirque Rafael Padilla dit le “Clown Chocolat” (vers 1868-1917), né esclave à Cuba, et Georges Foottit (1864-1921) ont inventé la comédie clownesque associant le Clown Blanc et l’Auguste”.

La maire de Paris, les artistes et les descendants des deux clowns leur ont rendu un bel hommage, à 15 jours de la sortie du biopic qui raconte leur histoire. “Ces deux artistes ont bouleversé l’ordre établi, participant à l’histoire universelle pour la cause de l’anti-racisme et à un moment où on est tous interrogés à nouveau sur le vivre ensemble” a déclaré Anne Hidalgo.

Etaient également présents Roschy Zem et Omar, casting du futur film Chocolat qui sortira dans les salles le 3 février.

Lire aussi

Vidéo : U2 improvise un concert dans le métro à Berlin

The moment your subway stops at the station and Bono enters the door singing….#U2 #U2SongsofExperience …

One comment

  1. Merci pour cet article. Cela donne envie de faire du tourisme à Paris et de mieux connaître cette partie de l’histoire de France.
    Pouvez-vous SVP amender le dernier paragraphe : “Etaient également présents Roschy Zem et Omar, casting du futur film Chocolat qui sortira dans les salles le 3 février.”
    En effet, vous avez cité Roschdy Zem précédemment ; par ailleurs, dans ce dernier paragraphe il y a une faute dans son nom.

Laisser un commentaire