Accueil +Société Bottura:le chef 3 étoiles au service des plus démunis

Bottura:le chef 3 étoiles au service des plus démunis

0

Si son restaurant, l’Osteria Francescana a été élu meilleur restaurant du monde en 2016 et a permis de porter toute l’économie d’une région après le séisme de Modène, Massimo Bottura s’est révélé au grand public dans la série Chef’Table.

 

Spécialiste des plats à base d’aliments invendus  ou jetés, le chef a décidé d’en faire la spécialité de son nouveau fief parisien : le Refettorio.
Particularité :L’établissement est réservé aux plus démunis qui pourront goûter à une cuisine élaborée à partir des invendus des supermarchés de la capitale.

 

« Je ne voulais pas recréer une soupe populaire où on fait la queue. Au Refettorio, nous les servons, nous leur apportons de la considération, de la dignité. » À Milan, Modène, Londres, Rio et depuis  jeudi 15 mars, à Paris, les plus démunis ne viennent pas récupérer un panier-repas ni tendre une assiette mécaniquement. Ils viennent profiter d’un repas préparé par un chef à partir d’invendus dans un cadre chaleureux et artistique.

Si Massimo Bottura est à la tête de ce restaurant, plusieurs autres grands chefs comme Alain Ducasse ou Yannick Alléno viendront se relayer pour donner un peu du  plaisir à cette clientèle désargentée.
Seule autre option pour pouvoir goûter à cette cuisine, devenir bénévole en s’inscrivant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here