Home + +Santé + La musique adoucit les moeurs et booste votre cerveau !

La musique adoucit les moeurs et booste votre cerveau !

music ok
Les théories sur le sujet ne sont pas nouvelles mais une étude canadienne vient de confirmer l’hypothèse selon laquelle la musique serait bénéfique au bon développement du cerveau.
Selon l’université de Toronto qui vient de publier les résultats de sa toute dernière expérience dans la revue The Journal of Neuroscience, les personnes ayant pratiqués la musique durant leur enfance, bénéficieraient d’une réflexion analytique plus rapide que les autres.
Pour cela, les chercheurs ont testé une vingtaine de seniors âgés de 55 à 75 ans dont la moitié a joué de  la musique durant l’enfance.
Pendant le test, les cobayes ont écouté toute une série de sons plus ou moins complexes à décrypter, mais ont également été analysés par un électroencéphalogramme.
Les anciens musiciens présentaient une activité cérébrale plus intense et surtout plus rapide.
« Apprendre le solfège et jouer d’un instrument de musique permet une représentation plus détaillée, propre et précise du signal sonore, ce qui explique pourquoi ces personnes sont plus sensibles et meilleures en compréhension auditive » affirme Michael Weiss, chercheur et co-auteur de l’étude.
Selon l’étude publiée, la musique aiderait au développement neuronal de l’enfant ainsi qu’à la bonne conservation à vie de la santé cognitive.

Lire aussi

Un tweet de Barack Obama en réaction à Charlottesville bat des records de “like”

Alors que Donald Trump, a été vivement critiqué pour sa timide condamnation des manifestations suprémacistes de Charlottesville ainsi …

%d blogueurs aiment cette page :