C’est le résultat d’une étude relayée par le New York Post. Les scientifiques suggèrent que parmi les différents styles de musique, les tubes sortis dans les années 80 semblent être les plus efficaces pour faire baisser la tension artérielle et le rythme cardiaque.

L’’étude a été réalisée par le centre de chirurgie esthétique turc Vera Clinic auprès de 1 540 volontaires, âgés de 18 à 65 ans. Ceux-ci ont été soumis à des situations stressantes durant lesquelles ils ont écouté différents styles de musique comme des tubes des années 1960, du rock des années 70, ou R&B des années 90, du jazz ou encore du dubstep. Les résultats ont révélé que ce sont les tubes des années 80 qui ont eu le plus d’effets antistress. Parmi les participants, 96% ont constaté une baisse de leur tension artérielle en écoutant ce type de morceaux et 36% ont ressenti une baisse de leur rythme cardiaque.

Parmi les titres de cette époque qui ont été joués, on retrouve “Call me” de Blondie, “Freedom” de Wham !, “I’s a sin” des Pet Shop Boys ou encore “Kids in America” de Kim Wilde.

Article précédentMcDonald’s : bientôt la fin des bouteilles plastiques en France
Article suivantEcologie : 2 bretons lancent des lunettes en coquillage