Home + +Santé + La nourriture bio, réel impact sur la santé ?

La nourriture bio, réel impact sur la santé ?

bio pepsnew

Les produits bio, cultivés de manière naturelle et sans ajouts chimiques seraient-ils vraiment bons pour la santé ? C’est ce à quoi a voulu répondre la chaîne d’épiceries suédoise Coop, qui a financé une étude menée par l’Institut Environnemental Suédois, pour le démontrer.
C’est la famille Palmbers qui a alors été choisie pour l’expérience de comparaison.
Pendant une semaine, chaque membre du foyer n’a rien changé à ses habitudes en consommant des produits « classiques » de la grande distribution.
Chaque jour, leurs urines ont été prélevées et analysées.
Résultat, huit pesticides différents retrouvés dans les échantillons.« Nous savons très peu de choses sur les effets à long terme de la consommation de nourriture traitée aux pesticides. D’autant plus lorsque que l’on sait que les produits chimiques peuvent être bien plus dangereux lorsqu’ils sont mélangés », explique Jorgen Magner, meneur de cette étude.
La famille a ensuite été mise au « régime » de l’alimentation bio pendant deux semaines et au bout de seulement quelques jours, plus aucunes traces de pesticides.
Une preuve qu’en plus d’une alimentation plus naturelle, les produits bio permettent d’éviter certaines conséquences néfastes sur l’organisme.
De plus amples informations dans la vidéo ci-dessous :

 

Source : Sciences et Avenir

Lire aussi

Île de France : le ticket de métro, c’est fini !Vive le smartphone !

Franchir les portiques du métro en utilisant son smartphone sera bientôt possible. L’expérimentation sera lancée …

%d blogueurs aiment cette page :