Home + +International + La numéro 2 de Facebook cède la moitié de sa fortune à des oeuvres caritatives

La numéro 2 de Facebook cède la moitié de sa fortune à des oeuvres caritatives

Unknown

La numéro 2 de Facebook pèse actuellement 1 milliard de dollars.Sherryl Sandberg vient d’annoncer qu’elle allait  donner la moitié de cette  fortune à des oeuvres caritatives étau financement de projets de développement dans le monde.

En rejoignant l’initiative “Giving Pledge”, lancée en 2010 par les hommes d’affaires américains Warren Buffet et Bill Gates, Sheryl Sandberg entre dans le club très fermé des 127 milliardaires les plus généreux au monde. Ses membres se sont tous engagés à céder la moitié de leur fortune à des œuvres caritatives au cours de leur vie ; afin disent-ils “de régler les problèmes les plus urgents de notre société”. En rejoignant le club des “pledgeurs”, Sheryl Sandberg devient la deuxième femme après Sarah Blakely à faire preuve d’une telle générosité.

A 44 ans seulement, cette femme , mariée et mère de deux enfants, a vu sa fortune atteindre le milliard de dollars, grâce à la bonne santé de l’action Facebook à Wall Street en février dernier.Avant de rejoindre Facebook au poste de directrice générale en mars 2008, Sheryl Sandberg a travaillé près de sept ans chez Google. Elle fait également partie des membres du conseil d’administration de Walt Disney. Avec ces différents parcours, ces postes ont permis à la jeune milliardaire d’agrandir son portefeuille et de faire des investissements intéressants, qui seront finalement profitables à des personnes plus démunies.

Lire aussi

Île de France : le ticket de métro, c’est fini !Vive le smartphone !

Franchir les portiques du métro en utilisant son smartphone sera bientôt possible. L’expérimentation sera lancée …

%d blogueurs aiment cette page :