Accueil +Écologie La plus grande tortue marine niche en Thaïlande pour la première fois...

La plus grande tortue marine niche en Thaïlande pour la première fois en 5 ans.

Elisa Peterson
Elisa Peterson

La plus grande des tortues marines, la tortue luth est en voie de disparition. Pour la première fois en 5 ans, la tortue luth, pouvant mesurer jusqu’à 2 mètres et peser 500kg*, niche sur les plages Thaïlandaises ce printemps.

Cette tortue marine, dont la peau ressemble à du cuir, est présente dans toutes les mers et tous les océans tempérés, tropicaux, subtropicaux et parfois même dans les eaux froides de notre planète.

Au total, 11 nids ont été repérés en Thaïlande, soit plus qu’au cours des deux dernières décennies à la même période. Moins de pêche et un tourisme moins important dans la région, en raison des mesures de confinement dues au coronavirus, permettent aux tortues luth de retrouver du calme et de la sérénité dans la région.

Le directeur du Centre de Biologie Marine de Phuket explique au journal The Guardian : «C’est un très bon signe pour nous, car les tortues ont un risque élevé d’être tuées par des engins de pêche et des humains qui dérangent la plage ».

Le nombre de nids des Dermochelys coriacea ont également augmenté massivement par rapport à l’année dernière en Floride, aux États-Unis.

 

* Le record connu est de 950 kg

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici